BangBang : bangbangblog.com

Through the eye of Mister Zen

Coups de coeurs Francos 2011

Toma Iczkovits
31 mai 2011

Laurent Saulnier, directeur des Francofolies de Montréal et vice-président à la programmation, lors de la conférence de dévoilement de la programmation des scènes extérieures.

L’équipe Spectra nous avait déjà dévoilé la programmation en salle du plus gros Festival de musique francophone en Amérique. Voilà qu’elle en rajoute encore plus avec la programmation extérieure; plus de 150 concerts gratuits sont dévoilés aujourd’hui. De quoi me rendre dingue!

Déjà, en avril, la programmation en salle m’imposait des choix tortueux impossibles:

  • Mononc’ Serge, qui n’a pas fait de prestation solo depuis longtemps, occupé par son projet de collaboration métal avec Anonymus, ou Mara Tremblay, cette diva du country que je n’ai encore jamais eu l’occasion d’immortaliser en photo?
  • Stefie Shock, qui prépare sa rentrée montréalaise ou Jimmy Hunt étoile montant de la bannière Dare to Care, que j’adore?
  • Alpha Blondy, le roi ivoirien du reggae ou l’hommage à Gainsbourg avec la panoplie d’artistes qui y participeront (Pierre Laponte, Betty Bonifassi, Random Recipe, et autres)?
  • La poésie des slams de Grand Corps Malade ou le nouveau rap de Akhénaton, chanteur de IAM?

Divisé et découragé, j’ai remis ces dilemmes à plus tard. Aujourd’hui, l’Équipe Spectra me rajoute 150 nouveaux choix de spectacles. Non pas que je me plaigne, mais le tri sera difficile et les choix seront crève-cœurs.

Orange Orange, Grandine, Didier Super (dont Laurent Saulnier nous garantit être aussi vulgaire que notre Mononc’ Serge national), Alaclair Ensemble, Alfa Roco, The Planet Smashers (en français, mentionne le programme), Marième, Ngâbo, Smod, Paul Piché, Vincent Vallières, La Volée de Castors, Cali, Sunny Duval, Trackeur Jack, Chinatown et Ariel, Bernard Adamus, Jeanne Rochette, Colectivo, Paul Cargnello, Les Survillantes et Kaliroots sont mes coups de cœurs.

Il vous semble qu’il y en ait un peu trop pour une seule personne? Sachez que je ne vous mentionne pas là dedans les coups de cœurs en salle intérieure… il y en aurait beaucoup trop!

À vos calendrier, faites vos choix, c’est bientôt le départ!

Pour toute information ou pour obtenir la programmation complète, visitez le site Internet des FrancoFolies de Montréal (www.francofolies.com) ou contactez-les au 514 876 8989 ou, sans frais, au 1 855-FRANCOS.

Portrait de groupe des artistes qui seront en spectacle gratuitement cet été dans le cadre des FrancoFolies de Montréal

Pas encore de commentaire.

Through the eye of Mister Zen

Toma Iczkovits

Parce que, faute de salaire, on se nourrit de commentaires.

À propos