BangBang : bangbangblog.com

Through the eye of Mister Zen

FIJM 2011: Ce soir, Misteur Valaire nous gâte!

Toma Iczkovits
28 juin 2011

Misteur Valaire s’approprira la grande scène TD du Festival International de Jazz de Montréal, ce soir à 21h00, pour offrir un spectacle gratuit qui promet d’être haut en couleurs. Dans leur communiqué, ils se disent fin prêts à « foutre le bordel sur la Place des Festivals ».

Le groupe sherbrookois de musique électro-jazz s’est fait connaître en distribuant gratuitement leur musique sur Internet, misant ainsi sur ses performances de scène pour se rentabiliser. Après avoir roulé de manière underground avec l’album Mr.Brian (2005), ils sont sortis de l’ombre avec Friterday night (2007), et on récemment sorti Golden Bombay (2010) qui connaît un réel succès commercial.

En octobre dernier, à peine revenus d’une tournée européenne, ils ont offert une prestation exceptionnelle devant un Metropolis à guichet fermé. Pour en donner encore plus aux spectateurs sur le plan visuel, les cinq jeunes virtuoses de l’électronique ont fait appel à la célèbre metteuse en scène Brigitte Poupard, qui signait également la conception des décors.

Elle est notamment reconnue pour son travail avec Florence K, Marie-Jo Thériault, Beast et Yann Perreault et jouit de critiques élogieuses unanimes de la part des chroniqueurs du milieu culturel. On se souvient notamment de la chorégraphie dynamique de Misteur Valaire et de l’utilisation exceptionnelle de l’espace et de la scène sur deux niveaux reliés par l’escalier central blanc, qu’on avait adoré.

Misteur Valaire fera de nouveau appel à elle ce soir. Ils promettent également que tous les musiciens qui ont contribué au dernier album seront présents avec eux sur scène ce soir. Béni BBQ, Liquid, Gigi French, Fanny Bloom et James Di Salvio, pour ne nommer que ceux-là, devraient donc faire une apparition.

D’ailleurs, comme si ce n’était pas assez, le groupe nous offre aujourd’hui un tout nouveau clip de la chanson Gumshoe, avec la participation de Béni BBQ.

Ce soir, 21h00, Scène TD sur la Place des Festivals, à ne pas manquer!

Pas encore de commentaire.

Through the eye of Mister Zen

Toma Iczkovits

Parce que, faute de salaire, on se nourrit de commentaires.

À propos