BangBang : bangbangblog.com

Through the eye of Mister Zen

Attention! M pour Montréal: Soirée épique à l’horizon!

Toma Iczkovits
18 novembre 2011

S’il y a une seule soirée de la programmation de M pour Montréal à ne pas manquer, c’est certainement celle de ce soir, au Club Soda qui mettra en vedette Bran Van 3000, Misteur Valaire et Plaster. Le cocktail électro-funk qui en résultera risque d’être fort explosif.

Misteur Valaire au Festival International de Jazz de Montréal, le 28 juin 2011.

Misteur Valaire au Festival International de Jazz de Montréal, le 28 juin 2011.

Bran Van 3000 ouvrira le bal à 23h. James Di Salvio et ses acolytes réchaufferont le public, ce qui ne devrait pas être trop difficile vu la qualité de leur dernier album The Garden, sorti en 2010 et toujours très populaire.

La formation sherbrookoise Misteur Valaire prendra ensuite la relève dans un Club Soda qu’elle connaît bien pour y avoir donné plusieurs spectacles, dont le lancement de l’album Golden Bombay en 2010, avant de prendre du galon et de privilégier le Métropolis.

Plaster, ce groupe electro-pop jazzé créé par Jean-Phi Goncalves, Alex MacMahon et François Plante aura la mission de clôturer la soirée aux petites heures. Personnellement, je découvre à peine le groupe prometteur créé en 2001 et mis sur glace pas très longtemps après avoir recu le prix de l’ADISQ du meilleur album de musique électronique en 2006. Il faut dire que les trois membres concoctent des projets chacun de leur côté… Ils prévoient cependant un nouvel album en hiver, de ce que l’on en dit. Une chance inouïe, donc, de les avoir tous les trois réunis sur une même scène, après 5 ans d’absence!

Le premier clip de Plaster date de 2004.

J’allais vous dire de vous dépêcher à acheter vos billets… mais on me souffle à l’oreille qu’il est trop tard… Alors si vous avez votre billet, gardez le précieusement! À ce soir!

Pas encore de commentaire.

Through the eye of Mister Zen

Toma Iczkovits

Parce que, faute de salaire, on se nourrit de commentaires.

À propos