BangBang : bangbangblog.com

Through the eye of Mister Zen

Montréal en lumières 2012: Arthur H, tout en photos!

Toma Iczkovits
25 février 2012

Athur H était en spectacle le 24 février 2012, au Club Soda, dans le cadre du festival Montréal en Lumières. Il y a présenté principalement les pièces de son dernier album, Baba Love (2011), mais également certains de ses plus grands succès, comme Est-ce que tu aimes?, Dernière nuit à New York et Le chercheur d’or.

Regardez la galerie-photo complète du spectacle sur: http://tomaphotographe.com/arthur-h


La foule, qui, naturellement, prend de l’âge au fil des albums (Baba Love n’est que le 16ème…), était sereine, passive, mais non moins enthousiaste de retrouver son idole.

Le fils du chanteur et acteur français Jacques Higelin, a également prouvé qu’il maîtrise sa voix aussi bien sur scène qu’en studio. Et cette voix, il la contrôle à merveille. Malgré une parole aussi rauque que Leonard Cohen ou Tom Waits, Arthur H arrive à la projeter avec la force d’un véritable instrument à vent. Cette technique rappelle bizarrement la voix de Thom York, chanteur de Radiohead, sur le mythique album Ok Computer.

Entré sur scène sur le calypso d’Ulysse et Calypso, le chanteur mal rasé à su très vite saisir son public, faisant des blagues sur le Québec et la tempête de neige qui s’abattait dehors au même moment.

Riche de ses 45 années, Arthur H a certainement prouvé qu’il est toujours une bête de scène en variant chansons explosives et douces ballades pendant plus de 2 heures, avant de conclure par un hommage à la défunte chanteuse Lhasa de Sela.

Un autre moment magique de Montréal en Lumière.

Voyez la galerie complète du spectacle sur: http://tomaphotographe.com/arthur-h

Un commentaire
  • Opale Lavigne
    28 février 2012

    Trop beau, merci Toma!

Through the eye of Mister Zen

Toma Iczkovits

Parce que, faute de salaire, on se nourrit de commentaires.

À propos