BangBang : bangbangblog.com

Through the eye of Mister Zen

Le 10ème anniversaire de la Coop des Faux-Monnayeurs, tout en photos!

Toma Iczkovits
8 octobre 2012

Vendredi soir au Cabaret du Mile-End, se réunissaient collaborateurs, mélomanes et amis pour célébrer le 10ème anniversaire de la coopérative musicale des Faux-Monnayeurs. Sagapol, les Tireux d’Roches, Klô Pelgag, Paul Cargnello, Tomàs Jensen et bien d’autres se sont succédé sur scène, pour nous offrir un des meilleurs partys de l’automne. Voici quelques photos du spectacle.

« Fondée en 2002, la Coopérative de services artistiques Les Faux-Monnayeurs avait, comme activité principale, la gestion du groupe Tomás Jensen & Les Faux-Monnayeurs.

En 2005, désireuse de supporter la relève musicale, La COOP décide d’élargir son catalogue et d’ouvrir ses portes à de nouveaux membres afin de leur offrir, entre autres, des services de gérance, de booking et de productions de spectacles.

Aujourd’hui, après 6 ans d’activité effective, la COOP assure la gérance, le booking, la production de spectacles (et autres services) pour Sagapoool (Ex groupe Manouche), Les Tireux d’Roches, Guillaume Arsenault, Mille Monarques, Henri Godon et Francis d’Octobre. Elle assure aussi la production de spectacles et le booking de Paul Cargnello.

Dirigée par Jean-François Guindon et Louis Côté assistés de Virginia Hernandez, chaque groupe et artiste est représenté au sein du conseil d’administration de la COOP. Libre de prendre en main sa destinée artistique en s’appuyant sur une force collective qui prône un développement équitable et durable, cette formule unique permet un partage équilibré des dépenses et des revenus et contribue au maintien d’une confiance solide et d’une gestion transparente entre artistes, producteurs et gérants.

Même si l’union fait la force et qu’une formule coopérative octroie une visibilité et une présence soutenue aux artistes lors d’activités et d’événements culturels d’envergure nationale ou internationale, les choses seraient bien différentes sans le soutien des institutions culturelles gouvernementales du Québec et du Canada et des diffuseurs et producteurs. Nous tenons donc à les remercier pour leur appui, leur confiance et leur reconnaissance. » (Extrait du site Internet des Faux-Monnayeurs: www.coopfauxmonnayeurs.com )

Pas encore de commentaire.

Through the eye of Mister Zen

Toma Iczkovits

Parce que, faute de salaire, on se nourrit de commentaires.

À propos